Tout le carrelage, les mosaïques, les robinets, le mobilier disponibles en magasin

     Sol Murs Meubles Robinetterie Accessoires
et pose
    
Salle de
bains
Carrelage, grès cerame pour le sol de la salle de bains Carrelage, mosaïque, faïence pour les murs de la salle de bains Rangements pour la salle de bains Choisir les robinets de salle de bains Douches, étanchéité, colle, réagréage, accessoires pour la salle de bains     
Cuisine Carrelage, grès cerame pour le sol de la cuisine Carreaux sur les murs de la cuisine      Choisir les robinets de cuisine Baguettes d'angle, étanchéité, colle, réagréage, accessoires pour la cuisine     
Salon
Séjour
Du carrelage dans le salon Carreler les murs du salon           Baguettes d'angle, étanchéité, colle, réagréage, accessoires pour le séjour     
Salle à
manger
Carrelage, grès cerame pour le sol de la salle à manger Carreler les murs de la salle à manger           Baguettes d'angle, étanchéité, colle, réagréage, accessoires pour la salle à manger     
Terrasse Du carrelage sur la terrasse Carreler les murets           Etanchéité, colle, réagréage, accessoires pour la terrasse     
Cheminée      Carreler le manteau de la cheminée                    
                                  


Le grès cérame

Le grès cérame est un type de carrelage qui peut habiller aussi bien les sols que les murs. C'est un mélange d'argile et de silice cuit à haute température dont l'une des caractéristiques principales est que son motif n'est pas seulement déposé en surface mais fait partie de sa masse.

Cette technique permet de reproduire à s'y méprendre l'aspect de nombreuses matières comme la pierre naturelle, le plancher, le cuir, le papier peint, le textile, la mosaïque à l'ancienne... Il convient parfaitement aux murs et aux sols des pièces humides et son élégance le fait apprécier dans les pièces à vivre. Il peut présenter des états de surface extrêmement variés, brut, satiné, hachuré, ou miroitant...

Autre avantage pour la décoration, les carreaux de grès cérame à bord rectifiés peuvent être posés avec des joints très fins (1 à 2 mm) et créer ainsi un décor sans interruption pour le regard.

Mais son aspect décoratif n'est pas son seul intérêt. Il est très résistant aux rayures, aux chocs, à l'usure. Ses couleurs et son aspect ne s'altèrent pas avec le temps. Non poreux, il se nettoie très facilement, il est facile à vivre.

Le grès cérame convient aussi pour l'extérieur car il résiste au gel et présente dans ce cas une surface structurée qui n'est pas glissante. Certains carreaux ont aussi des dispositifs lumineux intégrés.

Le grès cérame existe sous différentes formes : le grès cérame coloré pleine masse ; le grès cérame poli, dont la surface est plus brillante et douce, est aussi plus poreux et plus sensible aux éraflures ; le grès cérame émaillé qui permet un large éventail d'effets décoratifs ; le grès porcelainé très solide et très peu poreux.

Certaines gammes existent en épaisseur réduite afin de faciliter toute rénovation.


La faïence

Les composants de cette pâte blanche monoporeuse lui donnent sa teinte claire caractéristique qui permet de mettre en valeur les couleurs brillantes et transparentes des émaux appliqués en surface. On obtient des carreaux très doux au toucher à poser sur les murs.


Mosaïque

En verre, grès cérame, pierre, métal... Les mosaïques prennent des aspects divers et inattendus. Elles constituent ainsi des décors qui peuvent prendre les formes les plus variées : listels, petites ou grandes surfaces.

Posées sur trame, les mosaïques sont faciles à couper aux dimensions et formes voulues et à positionner sur la colle à carrelage.


Colles et joints

Ils sont à choisir en fonction des supports, de la dilatation par la chaleur, du format, de la résistance chimique et à l'humidité.

Les vendeurs de Carrelage.it connaissent bien les caractéristiques des produits, ainsi que les normes et règles techniques en usage.

Salle de bains

Carrelage, grès cerame pour le sol de la salle de bainsSur le sol
Petits ou grands formats (les grands formats agrandissent les grandes et petites pièces) ; imitation de la pierre, du bois, du métal, du béton ; surfaces antidérapantes ; atmosphères naturelles ou sophistiquées, des sols très simples d'entretien. Douches à l'italienne en mosaïque et galets.
Carrelage, mosaïque, faïence pour les murs de la salle de bainsSur les murs
Mosaïque, carreaux imitant la pierre, le textile ; plinthes, frises, listels ; faïence comme à l'ancienne ; surfaces miroitantes, coloris vifs ; atmosphères retro, romantiques, modernes, douces, tous les décors sont envisageables. Certains carreaux aux bords rectifiés permettent une pose aux joints très minces.
Rangements pour la salle de bainsMeubles
Rangements de salle de bains avec pieds ou suspendus, aux couleurs en harmonie avec le carrelage. Vasques et plan céramique moulé sur un ensemble de tiroirs, armoires, miroirs éclairés.
Choisir les robinets de salle de bainsRobinetterie
Robinets mitigeurs ou mélangeurs, monotrou, multitrous, encastrés muraux, sur pied, thermostatiques...
Baguettes d'angle, étanchéité, colle, réagréage, accessoires pour la salle de bainsAccessoires et pose
Colonnes et paroies de douche, receveurs, douches à l'italienne, étanchéité.

Pour la pose, colles, machines de découpe, baguettes d'angle.


Cuisine

Carrelage, grès cerame pour le sol de la cuisineSur le sol
Des sols en grès cérame qui résistent aux taches, des surfaces faciles à nettoyer et à entretenir. Aspect de la pierre naturelle, du bois, du métal, du béton pour les cuisines modernes ou rustiques.
Carreaux sur les murs de la cuisineSur les murs
Mosaïques à l'esprit artisanal, carreaux de faïence majolique, rappelant l'atmosphère plein de charme des cuisines d'autrefois, chaleureuse, colorée. Grès cérame émaillé ou coloré pleine masse pour une cuisine contemporaine.

Les crédances offrent résistance aux attaques chimiques et acides (taches de sauce tomate, de mayonnaise, de cola...) et grande facilité de nettoyage.
Choisir les robinets de cuisineRobinetterie
Robinets mitigeurs ou mélangeurs, monotrou, multitrous, encastrés muraux, sur pied, thermostatiques...
Baguettes d'angle, étanchéité, colle, réagréage, accessoires pour la cuisineAccessoires et pose
Mitigeurs, baguettes d'angle, plinthes, frises, listels.

Pour la pose, colles, machines de découpe.


Séjour et salle à manger

Du carrelage dans le salonSur le sol
Dans les pièces à vivre, du bois céramique beaucoup plus facile d'entretien que le plancher traditionnel ; un tapis de mosaïques ; de la pierre imitée à la perfection qui ne se tache pas, ne se raye pas; des carreaux dont les bords rectifiés permettent une pose aux joints très minces.
Carreler les murs du salonSur les murs
Mosaïque précieuse, décor en pierre naturelle, imitation du cuir, du tissu, de la tapisserie, du marbre... Aspect doux, velouté, soyeux ; incrustations brillantes, colorées.
Baguettes d'angle, étanchéité, colle, réagréage, accessoires pour le séjourAccessoires et pose
Colles, machines de découpe, baguettes d'angle ; plinthes, frises, listels.


Extérieur

Du carrelage sur la terrasseSur le sol
Le grès cérame est parfait pour carreler la terrasse et mettre en valeur les abords de la maison. Il s'harmonise avec les couleurs du crépis, des éléments en bois, de la piscine. Il imite la pierre naturelle et même le bois. Il ne gèle pas, résiste aux éraflures et aux rayures, sa surface rugueuse n'est pas glissante ce qui est une obligation légale pour les propriétaires.
Du carrelage sur la terrasseSur les murs
Murets extérieurs carrelés, en harmonie avec la terrasse et les murs de la maison.
Etanchéité, colle, réagréage, accessoires pour la terrasseAccessoires et pose
Colles, machines de découpe. Carrelage sans dalle sur plots. Etanchéité. Nez de marches.


Cheminée

Carreler le manteau de la cheminéeManteau de cheminée
Carreler la hotte, le manteau, de la cheminée présente de grands avantages. Les possibilités de décors sont infinies et très esthétiques, imitation de la pierre, du bois, du métal, du béton... Le nettoyage des résidus de fumée est aussi vraiment facilité.
Crédits photo :
Salle de bains : Unicom Starker, Energie Ker, Salgar, Ottofond, Marca Corona -- Cuisine : Piemme, Progetto Baucer, Fratelli Frattini, Marca Corona -- Salon séjour : Faro, Arezia, Energie Ker -- Salle à manger : Marca Corona, Arezia, Marca Corona -- Terrasse : Master, Piemme, Unicom Starker -- Cheminée : Piemme